Deauville-Trouville-Honfleur

Pour nos 30 ans nous avons reçu mon chéri et moi un week-end prolongé dans l’Hôtel-Palace « Le Normandy Barrière » à Deauville.

3 jours sans enfants pour se retrouver, se reposer et changer d’air.

Dans un endroit chic où l’effort est prohibé.

Deauville est une très jolie ville où toutes les maisons villas sont plus belles les unes que les autres. On se croirait presque dans un village de poupées à taille réelle tellement tout est mignon, tout est propre, tout est soigné… et tout est chic!

Un peu trop en fait. Les magasins sont tous tellement haut de gamme que je n’ai même pas pu me faire une session shopping! La richesse de la clientèle est aussi omniprésente et très affichée. Les marques les marques les marques!!. Nous n’étions pas à notre place mon homme et moi. Pourtant nous venons tout les deux d’un milieu plutôt aisé , mais pas à ce niveau. Et ça s’est vu.

Personnellement  j’ai surtout apprécié la route longeant la côte entre Trouville et Honfleur: vues magnifiques, propriétés incroyables et très bien entrenues, couleurs extraordinaires (merci le soleil d’automne!). Si je reviens dans cette région un jour ce sera dans une maison d’hôtes sur cette route!

Je vous emmènes avec moi avec ces quelques photos…

Trouville (sur les hauteurs de la ville en direction de Honfleur):


L’impression que les maisons ont les pieds dans l’eau…

Honfleur:


Cette maison chambres-d’hôtes m’a tapé dans l’oeil!

Une maison très SGM😉

Deauville:

L’hôtel

La chambre

Notre diner « Room-service »

Le séjour dans cet hôtel aura été plus une expérience qu’un véritable plaisir.

Nous aspirons plus à des lieux de charme à taille humaine et avec moins de protocoles.

Ceci-dit nous avons bien apprécié notre dîner servi dans la chambre!

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Classé dans Belles images

9 réponses à “Deauville-Trouville-Honfleur

  1. J’adore la ville d’honfleur, justement moins bourgeoise que deauville. Il y a là-bas un restaurant où je mange à chaque fois qu’on y va cheri et moi : la grenouille.
    En tout cas, c’est quand méme plus joli que par chez moi et je t’envies !
    Des bises

  2. Le dîner dans la chambre jamais fait, ça donne envie !

  3. J’adore Deauville / Trouville!
    Merci pour tes jolies photos…et souhaites-mmoi vite de rencontrer asap un amoureux qui m’invitera à y retourner en WE @)
    Bisous

  4. C’est magnifique ! Ca fait envie, je ne connais pas du tout cette région

  5. Oui mais quand même… 3 jours en amoureux sans pioux-pioux quel bonheur non? Bon, ensuite on n’a qu’une hâte, les retrouver, nos chères petites têtes blondes ♥

Laisser un commentaire

