Mon beau cintre en Liberty *DIY*

Voilà une petite idée de cadeau toute simple mais qui fait son effet (surtout auprès des modeuses!):

Pour ce faire, rien de plus simple.

Il vous faut:

*un cintre de préférence blanc pour bien faire ressortir les couleurs du tissu. (ici Ikéa)

*du beau tissu fin comme les Liberty:

Moi j’utilise des chutes de précédentes coutures: un super concept pour utiliser le moindre petit bout de tissu =On ne jète rien!!

*du vernis colle avec (en option) un pinceau (qui est voué à aller à la poubelle après une fois la colle séchée):

*Un peu de patience…

Et voici le résultat!!

C’est la troisième version de Liberty que j’ai dans mon armoire et je ne compte pas m’arrêter là! J’attends juste les prochaines chutes des prochaines coutures…

N.B.1: N’hésitez pas à superposer les petits bouts de tissu: c’est ce qui donne ce côté un peu flou. Si c’est trop « clean »  je trouve ça moins beau…

N.B.2: Le tissu imprégné de colle s’étire un peu donc on peut le travailler facilement pour cacher les trous.

Et en bonus tu t’amuses comme en primaire à décoller la colle des doigts telle une peau… ça vous rappelle rien ça??😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY

23 réponses à “Mon beau cintre en Liberty *DIY*

  1. C’est trop mignon. Bonne idée😉

  2. ah tiens je n’y aurais pas pensé, merci pour l’idée !

  3. Ah ouai super idé tiens! En plus je suis en plein dans les cintres là moi aussi !

  4. C’est super mimi ! Et c’est un DIY à ma portée ! Je vais essayer😉

    merciiiii🙂

  5. Très belle réalisation! J’aurais la flemme de le faire mais j’admire le résultat🙂

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  6. J’aime beaucoup ! je vais tenter le coup avec les cintres (en blois blond) du GraindeCafé. Au pire, je les peint en blanc… Merci pour cette idée❤

  7. Super idée ! Je vais essayer de faire plus de choses diy maintenant que je bosse plus.

  8. très jolie idée (bon le souci, c’est qu’une fois les vêtements dessus, on ne voit plus tout le travail qui a été fourni 😉 ). Au delà de cet article, je découvre ton blog que j’aime beaucoup et je voulais aussi te féliciter pour l’article sur l’allaitement. J’ai détesté allaiter mon aînée, je n’ai même pas essayé pour mon deuxième (mais sans regrets), toutefois, je trouve important que chacune puisse faire comme elle le souhaite en fonction de ses idées et de son corps et pas à cause d’un diktat.

    • Merci merci et merci. J’ai fait cet article avec tout mon coeur. Pour moi l’allaitement s’est bien passé mais il y a une telle pression que quoi que tu fasses tu fais mal… Alors je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir. Mon amie en a encore des « cicatrices » 2 ans et demi après…
      Sinon pour le cintre on le voit quand même avec les vêtements dessus. Si tu veux je te fais une photo de mon placard!😉

  9. Merci d’ avoir posté cette info …

  10. Très jolie cintre! Une super idée déco facile à réaliser

  11. super chouette ton cintre, ça change de ce qu’on trouve en général
    super idée

  12. Mathilde

    J’adore🙂

    pensez vous que ça soit aussi réalisable avec du papier et de la colle ? style décopatch ou serviette en papier ?🙂

  13. Pingback: Pour un futur bout de chou #2 | leblogdecrouchette

Laisser un commentaire

