Mon presque nouveau manteau

« Presque »: parce que ce duffle coat je l’ai acheté aux soldes d’hiver 2010 peu après la naissance de Roudoudou. Je l’avais pris parce qu’il était vraiment bien soldé même s’il était trop petit pour moi à ce moment là. Je m’étais alors dit qu’il m’irait  l’année d’après (une fois les kilos de grossesse envolés)…

Mais c’était sans compter sur l’arrivée de little C* et mon gros ventre tout l’hiver 2011!

C’est seulement il y a quelques jours que je me suis rappelée de son existence (ma penderie est TRES bien rangée…)Et en le réessayant je l’ai trouvé trop simple, pas assez féminin.

Moi qui rêvait depuis 2 saisons du manteau Maje tant copié (mais si beau et si cher!), je me suis dit qu’une fourrure  lui apporterait cette touche en plus.

Là je me suis souvenue qu’une fourrure trainait dans mes affaires (très bien rangée on a dit…). Elle appartenait à ma feu grand-mère et restait dans des tiroirs depuis trop longtemps.

Le coup de chance: SA LONGUEUR ETAIT PARFAITE!!!

Hop hop hop une demi-heure de fil-aiguille plus tard, voici le résultat!

duffle coat Maje hiver 2010

fourrure  vintage (origine?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY, Chiffons and co

35 réponses à “Mon presque nouveau manteau

  1. clara pola

    T’es la reine des DIY je suis impressionnée! Entre la cussto des chaussures (très réussies) et le manteau j’adore… Ça me donne des idées pour recycler un manteau que je trouve également trop simple pour le moment.

  2. Well done! Il est très joli. Le contraste entre la fourrure et la teinte du duffle coat fait super chic, je trouve.

  3. Tilaety

    Tu as super bien fait! Cette petite fourure apporte la petite touche feminine et le personalise!

  4. Superbe… Il a une valeur inestimable maintenant!

  5. May

    Tu es rayonnante!! Bon, tu viens quand faire du DIY dans mon dressing???
    Bisousousousousous

  6. Tu viens chez moi quand tu veux ! Tu pourras t’occuper avec mes placards trèèèèèèèèès bien rangés ! ^^

  7. Aude

    Ah le manteau maje!! Moi c’est la parka hapiness qui me faisait de l’oeil mais beaucoup trop chère!
    Ta création est bien plus réussie et jolie au final! Et ce manteau te sied parfaitement, Tu as bien fait de le garder.

  8. alors là j’applaudis ! il est super ton manteau ainsi :d

  9. Il est super beau et te va très bien !

  10. Superbement bien fait ! & très jolie🙂
    Bisous
    Yu’

  11. Super cette custo !! Il est trés joli ton manteau comme ça et il te va très bien.

  12. Il a l’air bien chaud ce manteau en plus d’être très beau !

  13. Ton « nouveau » manteau est vraiment très beau !!!

  14. Porter des peaux d’animaux ne te dérange pas? C’est confortable?

  15. Super joli !
    La fourrure est super jolie, et ressort bien sur le noir !
    Bref, bon achat !
    Bises
    Marie
    http://wwW.modenmarie.com

  16. Pingback: Article 6. Les 6 caractéristiques de la blogueuse mode « Trendy M. Diary

  17. Val

    Crouchette la reine de la customisation😀 Le résultat est très chouette; et même si perso je ne suis pas fan de fourrure,, pour le coup comme celle-ci a une histoire, j’adhère carrément!!!, surtout vu le froid ces jours-ci😉

  18. Très bonnes idées et bon rendu !😉 Ca donne des idées, merci!

Laisser un commentaire

