Mes cadeaux de Noël DIY #1

Cette année j’ai voulu personnaliser mes cadeaux plus que d’habitude. Et privilégier le soin accordé à chacun à la quantité.

Pour les enfants par exemple. A 3 ans et presque 20 mois la maison déborde de jouets et c’est vraiment la saturation. Et pour nous et pour eux qui ne voient plus leurs jouets tellement ils en ont!

Pour le Noël 2012 de little C* j’ai voulu lui offrir une poupée qui lui ressemble, une poupée aux cheveux courts. (eh oui, je suis loin, très loin de pouvoir faire un semblant de couette à cette demoiselle!)

J’ai donc choisi cette poupée garçon de Corolle, qui comme vous pouvez le voir ne ressemble à priori pas une petite fille!

Capture d’écran 2012-12-02 à 18.24.12

Après quelques points de coutures et quelques arrangements, voici comment ce petit garçon a été transformé en mini little C*:
DSC_0337Une barrette custumisée, du Liberty, des pois et le tour est joué!

DSC_0359

Et pour little C* voici SA blouse assortie  :DSC_0395

DSC_0379Little C* ne sera-t-elle pas aux anges avec la même tenue que sa poupée??🙂

DSC_0368

DSC_0349

La blouse de little C* est la blouse « Savenay », patron provenant du livre Les enfants de la Droguerie.

Pour la poupée, voici le patron: Capture d’écran 2012-12-02 à 16.09.44Pour la réalisation: Piquer les emmanchures sur l’envers entre le devant et les dos. Faire des fronces au niveau du col et placer le biais et le coudre. Assembler les manches. Faire l’ourlet du bas et du dos. Ajuster la longueur des manches directement sur la poupée. Faire un replis sur chaque manche de 0,5 puis 1,0 cm en laissant un trou pour y glisser un petit élastique plat. Piquer. Mettre une ou deux pressions dans le dos. Coudre un bouton décoratif et un noeud avec le biais sur le devant .
Capture d’écran 2012-12-02 à 16.10.10Pour le pantalon: piquer les 4 parties sur l’envers. Faire un replis de 0,5 puis 1,0cm pour y glisser un élastique. Ajuster la longueur directement sur la poupée et mettre des élastiques sur chaque pied.

Et voilà un beau cadeau de Noël pour la miss!

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY

28 réponses à “Mes cadeaux de Noël DIY #1

  1. Holala j’adore ! la même tenue que sa poupée c’est génial !!!! bisous !

  2. Tu es trop forte Crouchette !!! Et je valide à fond tes propos : je n’ai pas d’enfants mais ceux de ma soeur croulent sous les jouets qu’ils reçoivent en pagaille. Un peu de retour aux choses plus simples est une très bonne chose pour ces petits… Et je suis sûre que Little C* va adorer sa jolie poupée !😉

  3. unemamancreative

    mais c’est super! bravo pour la réalisation, je garde ton idée en tête (et superbe choix de tissus au passage!)
    bonne soirée!

  4. wahou bravo !!! c’est très beau ce que tu as fait !!!

  5. Mais c’est trop genial !!! Ici pas trop de jouets parce que Zoé préfère gribouiller sur des post its et jouer avec ses feutres. Elle aura quand même sa Barbie Raiponce mais je lui ai trouvé un tableau double face (ardoise et tableau blanc) avec pleins d’accessoires et je sais d’avance qu’il sera usé jusqu’à l’os, bien plus que n’importe quel jouet !

  6. sabilily

    waou, superbe et merci pour le tuto je voulais justement prendre des vétements pour le « BB » de L mais je pense que je vais m’y coller, bravo

  7. Val

    C’est vraiment trop joli, tant au niveau de l’idée que de la réalisation ! Tu es vraiment douée – Je crois que je me répète à chaque fois que je poste un commentaire, mais sincèrement, tu as toujours des idées de génie !

  8. C’est une merveilleuse idée, encore une! Elle va être ravie à coup sûr !

    Bravo la fée Crouchette❤

  9. Bravo c’est magnifique! Je découvre ton blog et je l’ADORE. Bravo pour tout ce que tu fais et pour toutes ces idées…

  10. Super idée, ça me rappelle mes vêtements de poupée assortis à mes tenues de petite fille ! J’adorerais savoir faire deux trois trucs avec mes deux mains gauches, rhaaaa, en tout cas c’est une super idée et j’adore le choix de tissu !

  11. Virginie

    C’est superbe, bravo !
    Et quelle bonne idée !

  12. Aurelie

    Braavo pour cette superbe idée
    Fan de ce que tu fait….
    Bisous

  13. C’est super jolie. Une poupée assorti à sa maman, c’est top.
    BIses

  14. Super génial!!! J’adore!!!
    Je reprendrai sans doute cette idée de vêtements fille-poupée avec ma Poupette!!! Il y a peu j’ai trouvé une poupée de la même taille que ma fille!😉
    http://poupettecherie.canalblog.com/archives/2012/11/22/25635672.html

  15. jaime beaucoup, et ouf le changement entre le poupon garçon et le tite fille que tu as faite, juste une barette et la blouse qui va bien.
    lol le nom du patron cest le nom de ma ville!
    cest génial car justement je cherchais un patron pour un poupon, ben pas grand chose sur le net. et meme si cest mon job (enfin de loin) javais la flemme de le faire.

Laisser un commentaire

