Mes cadeaux de Noël DIY #4

On continue dans les petits bricolages de Noël.

Ces cadeaux sont tout simples. Faciles à faire (même si un peu long car j’ai fait une bonne partie à la main et pas à la machine). Je trouve que ce petit DIY transforme une pièce basique et sans intérêt (qu’on oserait pas offrir en cadeau) en vêtement précieux.

Un joli cadeau pour une petite fille de 2 ans!

Pour cela il vous faut juste des t-shirt basiques (ici H&M et Petit Bateau) et de beaux biais (ici Liberty):

DSC_0440

Bien penser à épingler et piquer en tirant la matière au maximum.

(La maman de bébés à grosses têtes que je suis en a pris grand soin. (Ce serait dommage que ça ne passe pas!!))

Laisser de la longueur de biais dans le dos pour pouvoir en faire un noeud.

DSC_0451

J’ai fait un noeud avec les chutes du biais LibertyDSC_0447

Ce noeud dans le dos n’est-il pas trop mignon??DSC_0454

DSC_0443

J’espère que ces T-shirts vont plairent à leurs futures propriétaires et à leurs mamans!Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY, Chiffons and co

7 réponses à “Mes cadeaux de Noël DIY #4

  1. sabilily

    comme toujours c’est superbe, bravo

  2. C’est tellement joli et girly que ça donne envie !😉

  3. bravo ! si je savais coudre autre chose que les boutons, je me lancerais …. !

  4. oh oui c’est super mignon !!! bravo

  5. nanibus

    Bonjour!
    Je trainais de droite de gauche… Et je tombe ( sans me faire mal, merci!) sur ton blog, fort sympathique!
    Je débute la couture (j’ai ma MAC depuis 5 mois ;)), et bien peu de temps ( 6 enfants explique cela)…
    Donc juste un petit renseignement: quand tu dis « épingler »,OK!
    Mais tirer sur la matière??? Tu pourrais STP éclairer ma lanterne?
    Merci

    • Bonjour. Ouf si tu ne t’es pas fait mal!! ^ ^
      Moi aussi je suis novice donc pour les bons termes techniques ce n’est pas chez moi qu’il faut les trouver! ;-p
      Je tente là d’expliquer qu’il faut tirer sur l’élastique tout en maintenant bien au moment de coudre. Bon je ne sais pas si c’est plus clair ^^
      Bises

Laisser un commentaire

