Pompon’s girl! (DIY)

Sur Instagram vous avez été nombreuses à me demander un tuto pour faire des pompons en tulle. Il doit y en avoir déjà pas mal de disponibles sur la toile mais voici le mien pour faire ces jolis pompons!
pompons

Comme matériel il vous faut:

pompom fourniture

du carton pour faire 2 disques de la même taille.

des ciseaux à pointes fines (pour passer entre les cartons pour faire « l’ouverture » dans le tulle à la fin)

des ciseaux de couture

du tulle de la couleur de votre choix. Je vous conseille du tulle fin et souple qui donne un résultat plus « luxueux « . (Remarquez que le rose plus foncé a un tulle plus rigide et le résultat est moins fin…).

      Pour ce pompon j’ai utilisé 1 x 2,9 mètre de tulle.

de la jolie ficelle ou du ruban fin

(Le tulle de 1×2,90 mètre m’a coûté 2,95€ auquel on rajoute 0,50€ (estimé) de ficelle. )

ETAPE 1

pompon 1Après avoir soigneusement plié le tulle sur la largeur, découper des bandes d’environ 3cm de large sur toute la longueur du tulle.

ETAPE 2pompon 2Enrouler chaque bande pour pouvoir les dérouler facilement autour du carton.

ETAPE 3pompon 3Découper 2 rondelles de carton. Ici le diamètre extérieur est de 28cm et l’intérieur de 14cm.

ETAPE 4pompon 4Après avoir mis les 2 cartons l’un sur l’autre, commencer à enrouler le tulle autour du carton.

ETAPE 5pompon 5Enrouler toutes les bandes de tulles les unes sur les autres.

ETAPE 6pompon 5Après avoir fait une entaille dans le tulle avec les ciseaux fins, découper soigneusement en maintenant le tulle à sa place.

Enrouler la ficelle au fur et à mesure de la découpe entre les deux cartons et faire un noeud. Garder de la longueur de ficelle pour  accrocher le pompon.

Et voici le résultat!

pompons 2

Le tulle de 1×2,90 mètre m’a coûté 2,95€ auquel on rajoute 0,50€ (estimé) de ficelle.

Alors pomponnez!!

(mouhahaaa!)Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY

36 réponses à “Pompon’s girl! (DIY)

  1. Tellement facile et sublime résultat ! j’adore les tons poudrés, c’est trop beau….Tu préparerais pas tout ça pour le birthday de ta jolie coquine ? ^^

  2. Trop trop beaux ces pompons ! Merci pour le tuto🙂

  3. Aaah chouette tuto merci! Ils sont superbes tes pompoms! J’avais commencé à en faire avec la technique des pompoms en feuilles de soie mais le rendu n’était pas tip top! Je vais donc essayer celle là!😉

  4. J’adore, du coup je pense que je vais en faire pour la chambre à ma fille ! Merci pour ce tuto !

  5. Jessica

    C est magnifique

  6. Yandina

    super tuto! je le garde sous la main. merci

  7. C’est vraiment très très joli ! je garde l’idée dans un petit coin pour ma chambre !

  8. Oh merci pour le tuto!!! Je crois que je vais tenter même si j’ai pas beaucoup de temps à perdre…😉 bises!

  9. Encore un DIY comme je les aime sur ton blog.
    Oh comme c’est chou… Il faudra absolument que j’en fasse avec mes choupinets. Ils aimeront, c’est certain !

  10. love it! je pensais pas le faire ainsi du coup j aurai loupé, merci du tuto

  11. Trop mignooon, je veux faire ça tout de suite maintenant !!! =D

  12. Pingback: ⭐⭐Les "deuzans" de little C* ⭐⭐ | leblogdecrouchette

  13. in love!!! je teste sans tarder!!! ♥

  14. j’adore aussitôt j’i essayé ce tuto, mon pompom il est trop beau !!!! merci !!!!!!!!!!!

  15. coco

    c’est superbe!

  16. super chouette ! merci pour ce beau tuto et merci de nous le faire partager !!

  17. daynie

    bonjour vos pompons sont magnifiques, j’aimerais en faire pour la chambre de ma petite fille,mais ou achetez vous le tulle fin ,merci d’avance

    • Bonjour. Désolé pour le retard de ma réponse. Je l’achète dans un magasin de tissus nantais… Mais j’en ai vu chez Ma Petite Mercerie par exemple. Je vous conseille de le prendre fin et souple pour un résultat plus « couture ».🙂

  18. Hippocampe

    Trop bien… Je vais essayer d’en faire tout plein pour le baptême de ma fée :-))) mais comment fais-tu pour accrocher les bouts de tulle entre eux? Tu fais un nœud?

  19. Ils sont trop chou !!!!!!!!!!!!

  20. Pingback: Joli déco { pompons } | Cerise et Petits Pois

  21. Vraiment très sympa ces pompons attachés à la poignée ! ! Je note l’idée de piler le tulle avant de couper les bandes !

Laisser un commentaire

