Personnaliser une bougie ★DIY★

Avant de revenir aux photos de l’anniversaire de little C*, un petit DIY pour personnaliser ses bougies au gré de nos envies.

J’ai réalisé ce tuto pour le concours DIY de Laure, mais la fille hyper organisée que je suis était à la bourre et la dâte était dépassée. (Tant pis, un autre tuto a été retenu et c’était mon préféré! A suivre…😉 )

Pour ce DIY, il vous faut:

diy bougie

une bougie

un imprimé en papier de soie ou (comme ici) un tissu en coton très fin (il s’agit ici d’un tissu Liberty donc vraiment léger)

du papier de cuisson LISSE (oui la blonde a fait un premier essai avec un papier alvéolé la nouille…) (ça « s’imprime » sur la cire après c’est moche)

du scotch (facultatif)

un sèche-cheveux

des maniques  (facultatif) (pour pas se cramer les doigts avec la chaleur du sèche cheveux)

DIY bougie découper le tissu aux formes souhaitées

DIY bougie placer les motifs

DIY bougie maintenir le motif à l’aide du papier de cuisson et maintenir ce papier par l’arrière pour bien plaquer le motif

dès que la cire fond légèrement et uniformément sur le motif arrêter

laisser sécher et refroidir ou recommencer si le motif ne tient pas suffisamment

DIY bougie admirer

DSC_0360 profiter

SI C’ETAIT A REFAIRE (conseils pour vous):

 ➡ je prendrais une bougie blanche ou très claire: le rose de ma bougie a un peu viré (on l’aperçoit sur les photos) et les essais faits après sur une bougie blanche sont impeccables.

je prendrais un tissu sans parties blanches dessus: les teintes plus colorées sortent bien mieux!

Voilà, je voulais vous montrer ce tuto avant l’anniversaire car j’ai fait d’autres « versions » pour…

Vous en pensez quoi?

 Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY

13 réponses à “Personnaliser une bougie ★DIY★

  1. Capucine

    Merci pour ce tuto . Perso je pense que tu as raison une bougie blanche aurait sans doute fait ressortir ton tissu mais c’est en faisant qu’on apprend en coup cas je n’en ai jamais fait donc !!! bravo
    Bonne journée
    …..

  2. C’est très réussie… J’adore cette technique de personnalisation. Je l’ai testée à plusieurs reprises pour le blog avec du papier de soie et un dessin. Je note la version tissu. Bonne journée.

  3. Jû rock-or-not

    Superbe!

  4. Jessica

    Wouaaa!! Je suis admirative!
    C est superbe.

  5. Quelle modestie !
    Non franchement superbe, belle réalisation !!!

  6. Petite question bête! Quand la bougie fond il n’y a pas de soucis avec le tissu? sinon l’idée est super sympa, je sais quoi faire de mes bougies blanches maintenant!!

    • Coucou! On m’a déjà posé la question (sur Hellocoton) et du coup je me suis empressée de tester les bougies! Ce qui se passe c’est que la bougie fond en laissant le tissu sur le côté bien emprisonné dans la cire: donc pas de panique ce n’est pas dangereux!! Même si comme pour toute bougie on reste dans les parages au cas où😉

  7. Voici une chouette video montrant comment faire La Meilleure Bougie du Monde en recyclant ses huiles usagées : https://www.facebook.com/photo.php?v=546752772049555&set=vb.406951036029730&type=3&theater

    Une autre vidéo montrant l’impact des déchets d’huile sur l’eau et la solution à adopter : https://www.facebook.com/photo.php?v=546747762050056&set=vb.406951036029730&type=3&theater

    Venez nous visiter au Salon Maison & Objet Hall 5A Stand T37, nous nous ferons un plaisir de vous faire une démo et donnez toutes les explications désirées, vous pourrez aussi repartir avec une bougie🙂

  8. Justemagalie

    Merci pour ce tuto! Je vais l’essayer pour mes bougies de l’avent avec des chiffres cette fois!

  9. Je découvre grâce à Sakarton et j’adore bravo et merci pour l’astuce !

  10. cfmoi

    Super cette technique, j’adopte !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

