Mon « Vase de Mai » (DIY)

Hello! Le temps file, le temps file… Bon je la refais pas, vous avez compris je manque de temps mais pas d’idées; je manque de temps mais pas d’envie de bloguer!

Alors aujourd’hui un petit DIY d’ex-alcoolo-fêtarde-j’ai-plus-l’âge!

Bref, l’autre jour j’ai fait du rangement et je suis tombée sur mes verres à shooter bien poussiéreux (eh oui… que voulez-vous…). Marre de perdre de la place pour rien…j’allais donc les virer quand…

…Quand je les ai alignés et que j’ai pensé au magnifique « vase d’avril des Tsé&Tsé«  qu’on voit (et admire) chez les copines Instgram! (Tête de liste d’addict au vase: Ithaa !! )

Je cherchais comment lier les vases verres entre eux et j’ai pensé au tricotin

Et ça a donné ça:

"Vase de Mai" leblogdecrouchetteUn joli vase « en enfilade » !

Donc si ça vous plait voici comment faire: (Attention DIY!!!)

Il vous faut:

* un tricotin

* de la laine

* un fil de fer assez épais type 2,0mm

* des verres à shooter

* du masking tape

* une pince plate fine

DIY Vase de Mai #1

DSC_0174Tout d’abord faire une grande longueur de Tricotin.

DSC_0175Gainer le tricotin du fil de fer.

Vase de Mai DIYEntourer en serrant au maximum le premier verre.

Entourer chaque verre en les alignants puis revenez en les entourant une 2ème fois en faisant une sorte de boucle:

DIY Vase de Maivase de maivase de mai

DIY vase de maiA la fin: couper le fil, puis protéger le bout du fil avec du masking tape avant de coudre le bout de laine.

Remonter l’ensemble du tricotin un peu plus haut sur les verres:ils seront comme ça bien « scellés » et tiendront bien les uns aux autres.

Alors qu’en pensez-vous? Simple non?

DIY Vase de Mai. LeblogdecrouchetteEt poétique…

Le vase de Mai DIY

Quelle belle fin de vie pour ces verres! ^ ^

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY

19 réponses à “Mon « Vase de Mai » (DIY)

  1. J’adooooooooooooore !! Du jamais vu, c’est ça que j’aime ! Quand les diy sont inédits et en plus méga jolis….je sens que tu vas te retrouver sur Pinterest en moins de deux ! lol
    Bisette ♥

  2. Delphine_lo

    Super idée comme d’habitude ! Bon pour le faire, j’ai tout sauf le tricotin donc c’est mort mais je me garde l’idée en tête si un jour….
    Bises et bonne journée !

  3. c’est vraiment magnifique! bravo!

  4. chamayna

    Très joli! J’ai des gros tubes qui ressemblent à ceux du vase tsetse je les avais gardé dans l’idée de me faire mon petit vase mais pas trouvé d’idées pour les assembler . Alors je vais me lancer il ne reste plus qu’à acheter un tricotin mécanique parce que le tricotin manuel je n’en peux plus.

  5. Céline

    j’adore l’idée ! je vais farfouiller chez ma mère et retrouver mon tricotin de ptite fille…dire qu’a l’époque je tricotinais des longueurs et des longueurs en me demandant à quoi ça pouvait servir….

  6. Super joli !
    Je m’en vais de ce pas fouiller dans mes vieux verres !🙂

  7. C’est une très belle idée ! Bon par contre sans tricotin ni verres à shooter de cette taille, ça me semble un brin compliqué. Mais à la motivée rien n’est impossible🙂 Je note donc l’idée pour plus tard !

  8. C’est vraiment très réussi, bravo ! et ton billet me donne envie de me mettre au tricotin😉

  9. C’est vraiment joli et cela a l’air plutôt simple à réaliser !🙂

  10. Très belle vase-compo floral. J’adore l’utilisation du tricotin

  11. T’as eu une bien bonne idée, fallait y penser !
    Je trouve que le jaune rend vraiment bien, c’est beau et lumineux🙂

    J’ai pas de verres à shot, prude que je suis, mais les pots à fleurs j’aime. Tu y as mis de vrais fleurs si je me trompe pas ? Dans mon cas je pense que je vais opter pour les fausses, histoire de changer par humeur ou saison, sans qu’elles fanent🙂

    Très jolie encore, bises !

  12. J’adore !!!! Vraiment super joli Bravo.

  13. L’idée me plait beaucoup car je vois ce vase partout sur les blogs et j’avoue qu’il me plait! J’aodre l’idée et je pense que je vais essayer!

  14. Très joli! Dis quand tu mets le fil de fer dans le tricotin, le fil ne se détricote pas?

  15. caramelau

    Super idée et comme je suis dans ma période tricotin……

Laisser un commentaire

