Mais oui mais oui l’école est finie! #cadeau pour la maîtresse

DIY maitresse

Coucou!

Depuis le temps… Little C* a soufflé ses 3 bougies, le blog aussi, je suis devenue tata d’une magnifique Chloé, des petits projets, de grosses envies… Plus très présente ici mais toujours très active sur mon Instagram sinon!

Je voulais partager avec vous mon idée de cadeau de fin d’année pour la maîtresse et l’Atsem du Roudoudou. Elles ont joué un rôle très important comme tout enseignant mais il me tenait encore plus à coeur de laisser un petit présent personnalisé à cette maîtresse qui a beaucoup fait pour mon fils (et donc pour nous).

L’idée est une fois encore toute simple à réaliser. Il suffit d’un peu de matériel et de la patiente (et du temps aussi!).

Il vous faut:

* un tote bag blanc  (on en trouve dans des magasins de loisirs créatifs!)

* de la peinture textile

* des tampons alphabet. Ici c’est un alphabet Petit Bateau d’il y a 4 ans mais on peut trouver des similaires chez Hema

* un tampon étoile (par exemple)

* un carton pour insérer dans le sac et protéger l’autre face

* la liste des prénoms de tous les élèves de la classe!!!

DIY MaîtresseRangez votre alphabet dans l’ordre ça vous fera gagner du temps pour retrouver la bonne lettre!

DIY maitresseMélangez les couleurs textiles ça fonctionne très bien!

Pensez à bien protéger l’intérieur du sac!!! (avec un carton ou une simple feuille en papier)

Essuyez bien chaque tampon après chaque utilisation (et nettoyez les à l’eau juste après voir fini le tote bag).

Ne mettez pas trop de peinture sur le tampon pour que ça ne bave pas. Faites des essais préalables sur une feuille.

DIY maitresse

Et voilà le résultat:

DIY maitresse

Un tote bag pour chacune, avec tous les prénoms des élèves de la classe!

… et au dos: « Mais oui mais oui l’école est finie »… (merci Anne pour l’idée!)

DIY maitresse

Il ne me reste plus qu’à les remplir de dessins et gâteaux faits par Roudoudou!

DIY maitresse

Alors, vous pensez qu’elles seront contentes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY, Etre une Maman...

11 réponses à “Mais oui mais oui l’école est finie! #cadeau pour la maîtresse

  1. Super sympa ! C’est marrant hier j’ai eu la même activité avec mes filles mais elles ont tamponné un gros coeur pour la Maitresse.

  2. Excellente idée! Elles vont être ravies!

  3. sophinette2310

    Ton idée est absolument géniale !!
    Tu es une maman incroyable !

  4. Lucie

    Super idée et ils sont trop mimi! Bravo!

  5. Dol

    Oh la jolie idée… Je suis certaine qu’elles vont être ravie. Ici les cadeaux sont prêts mais je note précieusement ton idée pour l’an prochain ! Merci pour l’inspiration.

  6. L’idée est superbe, je suis fan! 🙂

  7. cha

    je suis sure qu’elles seront enchantées…
    cette année, j’ai reçu une tasse personnalisée par une eleve, j’etais tres contente

  8. Oh j’avais loupé ça !!! J’ai fait le mien aujourd’hui (à deux jours de la fin de l’année, il était temps tu m’diras ! lol) mais il est canon aussi le tien 😉
    (tu as du en baver pour les tampons…^^)

  9. ils sont superbes ces tote bag! quelle bonne idée!

  10. très belle idée ! je retiens pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire