Anniversaire à la fraise ( et à la cerise aussi!)

anniversaire à la fraise 15 Aujourd’hui ma little C*, ma Charlotte, a eu 4 ans.

(Chez sa grand-mère pour les vacances pendant que nous travaillons j’avoue qu’un gros bisou sur ses douces joues rebondies m’a manqué!)

Mais -pour elle- ses 4 ans elle les a eu dimanche avec nous, avec ses copines. C’est une petite fille pleine de fierté et d’émotion qui a soufflé ses 4 bougies rouges.

Rouges comme des cerises, des fraises ou des pommes. Cet anniversaire fut sous le signe de la gourmandise des beaux jours! De fruits aussi beaux que bons!

Bon j’aurais pu me contenter de leur faire un gouter diététique et vitaminé mais j’ai plutôt travaillé le thème côté déco et cuisiné un bon gros gâteau au chocolat! anniversaire à la fraise 9

Du rouge, du vert, du papier, des ballons, de la pâte à sucre… et un peu de temps à bricoler!

anniversaire à la fraise 1The gateau!

(que les petits n’ont pas touché CQFD ^ ^)

Par contre…

LE GATEAU AU CHOCOLAT (ici la fraise)= succès garantis!

(je vous épargne la moue de little C* quand on lui a présenté une part du premier gâteau!)

anniversaire à la fraise 3Cuillères en bois custumisées à l’aide d’un tampon avec son prénom et de 2 stylos encre-gel

anniversaire à la fraise 4Bonbonnière Maison du Monde custumisée avec du Fabric Tape et une fraise en papier

(la queue de la fraise est faite avec une perforatrice étoile)

anniversaire à la fraise 6Des ballons rouges,un peu de laine verte, une feuille verte et hop des cerises!

anniversaire à la fraise 8Cake toppers home made avec lettre et chiffre en bois collés sur des pics de brochette.

anniversaire à la fraise 11anniversaire à la fraise 7Guirlande home made avec des feuilles de papier et perforatrices (ronde et étoile)

anniversaire à la fraise 10

anniversaire à la fraise 12Les mini bouteilles sont des bouteilles d’eau à la fraise Volvic dont j’ai juste enlevé l’étiquette et apposé une fraise en papier

anniversaire à la fraise 13Serviettes en papier Eurodif (cerises) et Auchan (les pois rouges). Gobelets Ikea (ancienne co), pailles Ikea (vertes) et My little Day

anniversaire à la fraise 14Pommes, fraises et cerises faites en pâte à sucre à l’aide d’un moule à bonbons

anniversaire à la fraise 14Base d’un Rainbow Cake avec cette recette pour les génoises que j’ai séparées d’un mélange chocolat blanc/crème fleurette avec de fines tranches de fraises fraiches.

A refaire j’alternerais chocolat blanc avec une confiture de fraises très peu sucrée. Pour un côté plus fruité moins sucré.

anniversaire à la fraise 17   Bon… à dans 6 mois? 😉 Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY, Etre une Maman...

17 réponses à “Anniversaire à la fraise ( et à la cerise aussi!)

  1. C’est sublime !
    notre fille va avoir 4 ans en juillet et sa couleur préférée est le rouge, j’aimerais tant lui faire un tel buffet … pour compenser le fameux gâteau au c chocolat et bonbons à amener à l’école. :/

  2. J’aime beaucoup toute la déco, c’est vraiment super mignon !!! Je suis en pleine préparation du baptême de ma fille et j’aime beaucoup les gâteau type rainbow cake, le thème du baptême est blanc rose et doré.
    Peux-tu me dire dans quel moule tu fais tes genoises stp ? merci

    Salomé

  3. Drine

    Très fruité ça sent l’été beaucoup de créativité et de goût comme a chaque fois. Puis je te demander le tuto de la guirlande de fruits stp. Merci et bonne journée en espérant te croiser sur fb plus souvent.

  4. Super joli deco, et le gateau donne tres envie 🙂

  5. Elle a eu un très joli anniversaire ! Bravo à sa maman ! Je suis bluffée, j’aurais aimé savoir faire tout çà pour mes enfants 😦

  6. Toujours aussi chouette tes articles 😉
    A dans 6 mois 🙂
    Bonne journée
    Chloé

  7. quelle magnifique déco!!
    tu as pensé aux moindres détails, chapeau….

  8. C’est magnifique et vraiment frais j’aime beaucoup ! Mais pourquoi n’ont ils pas voulu de ce superbe gâteau, j’aurais sauté dessus c’est sûr 😉 D’où vient ce joli plat à tarte sur pieds j’en recherche un comme ça stp ? Bravo en tout cas.

  9. Miss Pivoibulle

    Je suis scotchée magnifique, vraiment quelle imagination, c’est juste superbe bravo!

  10. Ouah ! Tout ça est magnifique *o*
    Félicitations !

  11. zeliecocotte

    très joli !!

  12. C’est tellement beau! Que des bonnes idées! c’est adorable et ça me donne plein de bonnes idées pour les 4 ans de ma puce en aout! Je suis scotchée de tout ce qu’on peut faire avec finalement pas grand chose, Bravo l’artiste!

  13. Céline

    C’est superbe, bravo !

  14. wahou! c’est juste canon! quelle belle fête d’anniversaire! bravo!

Laisser un commentaire