Ma petite poupée pour little C*: DIY

Voici la poupée que j’ai offerte à ma little C* pour son premier anniversaire (que vous pouvez (re)voir ICI):

Ayant déjà tout ce qu’il faut et croulant déjà sous les jouets, j’ai voulu un petit cadeau mais personnalisé.

Je suis donc partie d’une poupée Corolle achetée à Oxybul pour 14€. Simple, petite, pas trop précieuse pour ne pas avoir le coeur serré de voir little C* la mâchouiller et la décoiffer dès la première utilisation.

Puis je l’ai « déshabillée » et j’ai fait un simili patron sur la base de la robe d’origine:

J’ai découpé avec une très grosse « marge » (désolé je ne connais pas les bons termes techniques) sur les bons conseils de Sabilily , couseuse de choc!

Une série de découpes sur THE tissu étoiles (utilisé pour les sacs à dragées ICI), et une série sur du tissu pour doublure.

J’ai ensuite cousu du biais et mis une pression.

Un petit noeud en Liberty cousu sur la bandeau d’origine de la poupée…

Un collier « maison » avec un petit C *…

 Et voilà mon cadeau pour la première bougie de ma puce! 

Ce petit tuto reflète mon niveau de couture (débutant)  mais il peut donner des idées et des améliorations!

(désolé j’ai quand même mis 2 mois à vous la montrer!!)

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY

16 réponses à “Ma petite poupée pour little C*: DIY

  1. Jessica

    Trop beau!! Tres choupinette cette poupee, c est une super idee.

  2. mummyisablogueuse

    C’est génial t’es une super maman !!!

  3. C’est vraiment un chouette cadeau
    Tu as du t’éclater à lui préparer tout ça
    Bravo super maman!

  4. C’est tellement joli ! J’avais repéré cette poupée pour les 4 ans de G. ! Ca donne des idées pour lui faire des petites tenues en plus !

  5. ginie

    je m incline…c ets kro kro meugnon!!

  6. C’est adorable ! Du coup je pense offrir la même chose pour la première bougie de ma Victoire d’amour !

  7. Super mignonne bravo et merci pour lepartage du tu.
    Amicalement
    Danielle

  8. Merci pour ce mignon tuto.
    Je mets un lien sur mon forum dédié aux poupées et poupons vers votre blog.
    Bonne journée
    DAnielle

  9. Monique

    très joli cadeau bravo
    fialexjustine

  10. Jacquotte

    Très jolie cette poupinette. Peut on savoir combien elle mesure ? Merci et bravo. Amitiés
    Jacquotte

  11. Chang-O

    Merci de proposer ces jolis petits patrons. J’adore la robe de la Mini Corolline. On en trouve si peu pour ces poupées.
    Bizzzz,
    véro

Laisser un commentaire