Défi Home Made 2012 #1

J’adore bricoler même si je ne sais pas y faire et que le temps me manque horriblement.

Mais quand j’ai vu passer la super idée proposée par Yolina de Devine qui vient bloguer je me suis dit que c’était LA bonne occasion pour se motiver.

Faire quelque chose de ses 10 doigts est particulièrement jouissif même si le résultat est loin d’être parfait. Peu importe, je l’ai fait avec mon coeur!

Et j’ai même pris plus de plaisir que pendant une session shopping (c’est pour dire!)

Pour se premier défi je propose la couverture du carnet de santé de little C*.

C’était indispensable vu l’horreur proposée par la région Loire Atlantique.

Avec pour thème étoiles et Liberty. (Vous êtes vachement étonnés hein?? ^ ^)

Tissu Liberty Eloise rose sur de la toile cirée étoilée grise.

***

J’ai mis du thermocollant sous l’étoile pour épaissir le tissu Liberty qui est très fin: ça permet de le consolider mais aussi d’avoir une découpe nette qui ne s’effiloche pas.

Ensuite j’ai simplement cousu à la main.

***

J’ai aussi utilisé du biais Liberty Eloise pour cacher les défauts consolider les bords.

***

Avec des revers pour y glisser ordonnances et autres.

***

Non mais sans blague, tu comprends pourquoi un protège carnet est OBLIGATOIRE??!!?

Merci pour ta super initiative Yolina!!

Vous pouvez trouver la lise des autres participantes sur le site de Devine qui vient bloguer!

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY, Etre une Maman...

7 réponses à “Défi Home Made 2012 #1

  1. Et bien moi je trouve que tu te débrouilles vachement bien! Je voulais faire un protège carnet de santé pour ma fille aussi, mais mes beaux-parents lui en ont offert un (plutôt joli d’ailleurs) alors j’ai peur de l’incident diplomatique si je lui en fais un autre 🙂
    Merci d’avoir participé à ce premier rendez-vous!

  2. Pingback: Défi Home Made 2012 (1) – Janvier | Devine Qui Vient Bloguer

  3. C’est vraiment sympa !! Le choix du tissu liberty !!! J’aimerais bien me mettre dans la couture aussi, mais j’ai peur que cela ne me plaise pas et d’investir pour rien ….ou la solution serait d’emprunter la machine à coudre de ma moman ….mais pour les tissus vous trouvez ou ? Dans des merceries ? sur internet ?

  4. MotherGa

    Bravo c’est super joli

  5. J’aime beaucoup… Le choix des tissus et le rendu sont supers sympas… Bravo…

  6. Très joli! Ca me donne quelques idées! Bah oui, moi, j’ai un protège carnet donné par ma pharmacie donc imagine le truc pas joli pour un sou…! Très chouette ton tissu !

  7. Val

    Hi hi, ton post tombe à pic, je me disais justement qu’une couverture de carnet de santé aussi laide ce n’était pas possible hier après-midi dans la salle d’attente du pédiatre 😛

Laisser un commentaire