Le Rainbow Cake pour les nul(le)s

Rainbow cake

L’école du Roudoudou organisait l’autre jour une vente de gâteaux au profit de l’association de l’école. J’ai donc voulu faire un gâteau rigolo mais facile car je n’avais pas beaucoup de temps ni d’ingrédients à disposition pour le faire.

J’ai donc sorti ma traditionnelle recette de gâteau au yaourt et des colorants pour m’amuser.

Comme pour un Rainbow cake, j’ai séparé la préparation dans plusieurs bols que j’ai teintée à l’aide de colorants alimentaires en poudre. (Une pointe de couteau suffit c’est impressionnant!) rainbow cake 5

J’avais en tête de faire un cake avec les couleurs toutes mélangées comme j’avais fait une fois.

Et puis j’ai eu, moi la blonde, une petite lueur d’esprit! (si si)

☞ En fait j’ai mis ma première couche dans le moule que j’ai enfourné juste le temps que le dessus de la pâte durcisse légèrement.

☞ Dès que ce fut le cas, j’ai déposé ma seconde couche de couleur en répartissant bien et en tapotant le fond du moule (avec un gant car c’est chaud HEIN CROUCHETTE -blonde j’ai dit-?!!?).

☞ J’ai attendu que la deuxième couche prenne et ainsi de suite!

☞ Ensuite j’ai juste raccourci le temps de cuisson (entre 5 et 10 minutes) .

Il s’agit donc d’une base très classique de gâteau au yaourt, avec juste des colorants, un peu de patience (guetter le four le long de la cuisson des couches) et un peu de vaisselle!

rainbow cake 6

Rainbow cake 3

Et qui a eu du succès avec son « gâteau couleurs » (dixit mon Roudoudou)? Hein, qui?

Alors évidemment, j’ai testé avec d’autres couleurs depuis… (qui je n’ai pas saoulé avec mes photos d’anniversaire sur Instagram ce week-end???)

Bises!

@vadimette : ✓

😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

Classé dans Astuce du jour Bonjour!

15 réponses à “Le Rainbow Cake pour les nul(le)s

  1. rho ça a l’air simple… enfin à tester pour moi la plus que blonde en gateau.

  2. Super idée….ça me semblait tellement compliqué ….la jmen sens capable!!!!! Enfin presque…
    La je veux le lancer dans les pop cakes…….

    Oui oui saoule nous avec l’anniversaire de miss C………….j’adore

  3. Et dire que je me suis coupé les cheveux en 4 l’année dernière pour les 4 ans de ma chouquette… Si j’avais su ! 😉
    Bonne idée, pour recycler les colorants alimentaires sans prise de tête.
    Merci Crouchette

  4. MamaFunky

    Merci pour l’astuce ! Je n’ai jamais essayé cette recette, mais les résultats sont si beaux que je vais sauter le pas un jour…

  5. Superbe, grâce à toi ça semble bien plus simple que celui où il faut cuire chaque couche puis tout assembler, donc je vais tester 🙂
    Bientôt les photos de l’anniversaire de little C* ?? 🙂

  6. Ouiiii merci de la combine!
    Je sens que j’vais pouvoir me la raconter à la fête de l école! gniiii

    Merci crouchette 😉

    Ps: tu veux tjrs pas m adopter?

  7. Très joli résultat! Je valide sans hésiter!

    jesuisbelleetalors.com

  8. Rho! trop bonne idée! J’ai déjà fait la version longue! mais là ça me tente carrément (avec des gants)! et moi j’ai adoré tes photos IG! 🙂 Thanks!
    petitesmarionnettes 😉

  9. Super sympa 🙂 je garde l’idée de coté, ca serait trop chouette pour mon anniversaire ! 🙂 🙂

  10. Merci pour cette astuce!! Je pense le tenter ce week-end ! Et un grand bravo pour toute la deco de l’anniversaire de ta fille.

  11. Ca a l’air délicieux 🙂
    Merci pour la recette !
    J’ai bien envie de la tester maintenant ^^

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  12. rousseau

    Bonjour,
    Super gâteau ! c’est quoi la marque des colorants, perso mes macarons sont pastels avec les colorants. ils n’ont pas ces belle couleurs.

  13. Pingback: ⭐⭐Les "deuzans" de little C* ⭐⭐ | leblogdecrouchette

Laisser un commentaire