Bougies d’anniversaire ★DIY★

bougies DIYCelles qui me suivent sur Instagram savent que ce week-end ma little C* fêtait avec ses petits copains son 2ème anniversaire. Ses « deuzan » comme elle dit!

J’ai bricolé quelques trucs pour cette jolie fête et je vais vous les présenter avant de vous monter en détails les photos de la déco.

Pour ce DIY, il vous faut:

bougie DIY

 une figurine en plastique particulièrement stable (la bougie ne doit pas déséquilibrer la figurine)

un porte bougie d’anniversaire (ici en étoile ;))

un pinceau

de la sous couche mate pour bien accrocher la peinture à venir

de la peinture acrylique de votre choix

une mini perceuse ou une visse autoforeuse de diamètre équivalent à la tige du porte bougie

de la colle forte

bougie DIY faire un trou sur le dessus de la figurine de la profondeur du porte-bougie à l’aide de la vis autoforeuse.

enlever la vis

mettre de la colle dans le trou (juste une goutte) et placer immédiatement le porte-bougie

bougie DIY

 une fois la colle séchée, recouvrir l’ensemble de la sous-couche. Répéter l’opération si nécessaire.

bougie DIY

peindre au gré de vos envies avec une peinture acrylique de votre choix. (ici j’ai fait des petits pois à l’aide d’un bâton de mini brochette)

bougie DIY

Et voilà!

Un petit copain pour l’accompagner… bougie DIY

Forcément, 2 bougies pour ses « deuzan »!

Des idées, des envies pour les bougies de vos têtes blondes du coup?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

Classé dans Bricologirl- DIY, Etre une Maman...

20 réponses à “Bougies d’anniversaire ★DIY★

  1. très bonne idée, je vais le faire dans mon atelier pâtisserie des enfants.merci

  2. Coucou!
    voilà qui plairai à plusieurs des puces qui passent par chez moi!
    Souris dodue

  3. C’est très joli! Je me suis abonnée à ton instagram, et waouh la déco!

  4. j’ai adoré !!! trop trop beau ♥

  5. clara_pola

    Mais qu’est ce que tu es inventive! Tu es ne vraie source d’inspiration pour les DIY ❤ Hâte de voir toutes la déco du goûter

  6. Rooo mais comme c’est joli !!! Bravo, j’adore ! Joyeux DeuZan à ta poupette ☺

  7. Aude

    Waou c’est trop mignon! Et la deco du jour J etait canon! Ça me donne envie pour les 2 ans de la mienne en août . Mais où trouves tu ces petits porte bougies? En magasin je ne trouve que les bougies trop moches…

  8. Le rendu est fantastique j’adore!!!
    Merci pour ce DIY

  9. Joli idée, Bon anniversaire pour ces 2 ans…

  10. Ouhaou c’est trop mignon !
    J’adore 🙂 🙂

  11. virginie

    Super idée!! Ma puce est fan des chevaux.Elle a déjà fêté ses 2ans mais je garde l’idée pour ses 3ans. Bon anniversaire à ta puce!

  12. Juste superbe! bravo pour cette fête d’anniversaire 🙂

  13. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Gwendoline

  14. Pingback: Ciloubidouille » Concours Imaginarium (et gâteaux rigolos)

Laisser un commentaire